Des infrastructures pour la pratique de sport

Le 16ème arrondissement de Paris (75016) est situé dans l’ouest de la capitale et abrite près de 170 000 habitants. Bordé par le Bois de Boulogne, Paris 16 jouit d’infrastructures très célèbres pour la pratique du sport comme le Parc des Princes ou encore Roland-Garros. A cela s’ajoutent le stade Jean-Bouin, l’Hippodrome de Longchamp et l’Hippodrome d’Auteuil. Il est aussi de pratiquer la course dans les parcs du 16ème arrondissement au sein du jardin d’acclimatation, du Bois de Boulogne ou encore du Parc de Bagatelle.

Centre diplomatique de la capitale, le 16ème arrondissement compte le plus grand nombre d’ambassades de Paris avec plus de 90 représentations diplomatiques parmi lesquelles l’Ambassade de Chine, d’Argentine, du Danemark, d’Espagne, de Grèce, du Maroc ou encore de Russie.

Par ailleurs, les musées sont aussi bien présents à Paris 16 grâce au rayonnement du Musée Galliera de la mode, du Musée Guimet des arts asiatique ou encore du Musée de Marmottan qui possède la plus grande collection au monde d’œuvres impressionnistes de Claude Monet.